"Maintien en détention de 18 députés du Hamas arrêtés en juin
BASE MILITAIRE D’OFER, Cisjordanie (AP) — Un tribunal militaire israélien a ordonné hier le maintien en détention de 18 élus du Hamas jusqu’à la fin de leur procès.
Israël avait arrêté ces députés, parmi lesquels figurent trois ministres du gouvernement de l’Autorité palestinienne, en juin, après la capture par des militants proches du Hamas d’un soldat de l’armée d’occupation israélienne.
La semaine dernière, la justice israélienne avait ordonné la libération sous caution de ces prisonniers pendant le processus judiciaire. Le bureau du procureur militaire d’Israël avait fait appel de cette décision.
La question de leur libération dans le cadre d’un échange avec le soldat israélien enlevé avait été évoquée."
Personnellement, je n’adhère pas à la ligne politique suivie par le Hamas qui ne donne pas une chance à la paix dans ce pays ravagé par un demi-siècle de guerre. Ce qui reste du peuple palestinien mérite mieux qu’une politique d’entêtement et de haine, mais ce gouvernement a été élu par ce même peuple et on ne peut que respecter et accepter ce choix.
Je ne veux pas polémiquer sur les raisons qui ont hissé ce mouvement au pouvoir, même si cela suit un pattern qui est en vogue en ce moment.
Ce qui est injustifiable c’est les actions du gouvernement israélien, à qui tout est permis et surtout le silence des grands de ce monde envers ces actions.
Sur quelle base juridique, la justice israélienne peut maintenir ces gens en prison? Il s’agit de 18 députés, élus au suffrage universel, dont 3 ministres en exercice!!
Au fait, il ne faut même pas essayer de comprendre. It’s a hopeless case.