Dans l’indifférence totale, le drame du Soudan continue! Hier 150 morts, 400 blesses. L’ONU lance un appel pour dons de vivres et aux infirmiers volontaires pour soigner ces blessés livres a eux-mêmes !!!!
[...]La mission de l'ONU au Soudan a lancé un appel aux dons de vivres et à l'adresse d'infirmières volontaires pour venir en aide aux 400 blessés. L'ONU a également averti que les corps des victimes qui jonchent le fleuve du Nil ont contaminé une des principales sources d'eau potable de la ville portuaire de Malakal, où les combats se sont déroulés, située sur le fleuve à environ 640 kilomètres au sud de Khartoum[...]
Source
En Iraq, encore une bombe qui fait 51 morts dans un marché shiite a Bagdad. Cela est devient tellement monotone que je m’étonne un peu, les jours ou rien ne se passe ! Une guerre civile qu’on a décidé d’ignorer complètement :-(
Car bombs tore through a fruit and vegetable market in a Shi'ite area of central Baghdad on Saturday, killing at least 51 people in another devastating attack fueling a vicious cycle of sectarian violence.
The bombing came two days after President Bush met Iraq's prime minister to discuss ways to avert all-out civil war and 10 days after the bloodiest attack since the U.S. invasion killed more than 200 people in the capital
Source
Les medias se sont par contre tous mis d’accord pour couvrir les protestations au Liban, l’arrestation de 160 militants de Al Qaeda en Arabie Saoudite, le fait que Rumsfield dit en privé le contraire de ce qu’il dit en public et que Fidel Castro est trop malade pour assister a son 80eme anniversaire.
Je suis d'accord que tout ces sujets sont importants mais pas autant que ce qui se passe en Iraq ou au Soudan. Mais bon, apparemment j'ai mes priorités sens dessus-dessous!!!
Je suis d'accord que tout ces sujets sont importants mais pas autant que ce qui se passe en Iraq ou au Soudan. Mais bon, apparemment j'ai mes priorités sens dessus-dessous!!!
1 comment:
Tu as raison Samsoum...il y'a une politique de deux poids deux mesures !!il faut aussi croire que les medias suivent l'audimat et l'interet du public et donc ils ne sont pas les seuls a blamer!
Post a Comment