Saturday, October 14, 2006

40 ans...!!!

Généralement mon horloge interne est assez consistante, je me réveille toujours à 6h du matin du lundi au vendredi et a 9h le samedi et dimanche. Aujourd’hui, je me suis réveillé à 8h !!!

A peine ai-je ouvert les yeux que j’ai senti quelque chose de bizarre, un genre de douleur légère, non c’est une crampe, et puis je me rends compte que c’est tout juste une érection matinale ! Du coup, j’insulte ce maudit diable pour ces pensées impures durant ce mois saint, mais bon je ne me rappelle même pas du rêve qui a engendré cette réaction physiologique ayant entrainée un flux de sang vers mes organes génitaux. D’ailleurs ceci ne m’est pas arrivée depuis des..euh .. des semaines, donc même en maudissant le diable, je sentais quelque part un sentiment de joie et fierté, je ne suis pas si vieux que ca.

Sur ce, je me tourne pour s’apercevoir que ma femme n’est pas à cote de moi, Tiens, c’est bizarre car pendant les week-ends on se réveille un peu tard tout les deux, bof, elle doit avoir des choses à faire.

J’allume la télé, elle est sur National Geographic Channel, un documentaire sur les vipères mortelles, trop violent. Sur History Channel il y a « Decoding the past » qui essaient de trouver les origines de la notion de paradis et enfer et les symboles qui les représentaient dans les différentes civilisations, trop spirituel. Discovery Channel font une journée spéciale Tsunami, sur ESPN, un combat de boxe que j’ai regardé pendant deux minutes, vu que j’ai pratique ce sport quand j’étais adolescent, mais la qualité du combat n’était pas encourageante, je décide donc de me lever.

Je m’assis au bord du lit, met les pieds sur le sol pour commencer à me lever et c’est cette douleur que j’ai senti au niveau des genoux, épaules et dos qui me rappelle que je ne suis plus jeune. Les quelques mètres qui me séparent de la porte de la salle de bain de notre chambre paraissent plus long, enfin j’y suis, je suis en face du miroir, les mains appuyés sur le bord de l’évier pour alléger la pression sur les pieds, le corps légèrement courbé a l’avant. Tiens, la bataille des couleurs de cheveux et poils est maintenant nettement gagnée par les cheveux blancs donnant une couleur poivre. Mes oncles et mon père ont tous eu les cheveux complètement blancs avant la cinquantaine, je ne serais pas l‘exception, mais c’est mieux que la calvitie, non ? Je dois considérer me passer de la barbe de trois jours que je garde depuis des années, les poils blanc et noir ne sont pas uniformément distribué, et cela donne un résultat médiocre. Ah ces grains de beautés, ils prolifèrent, j’en ai partout maintenant, surtout au niveau des épaules, dos et des bras et il parait que c’est un autre signe de vieillesse. Ma femme me réconforte en m’expliquant que c’est à cause de ma peau claire que j’ai abusé par le soleil sans aucune protection. A part les petits sacs sous les paupières, le changement de la texture de la peau qui est plus sèche, les débuts de perte d’élasticité de la peau des joues, tout le reste est parfait !!!. Bon je n’ai plus les abdominaux visibles, les trapèzes gonflées et les pectoraux que j’avais à 20 ans (eh oui, j’ai un passé athlétique), mais j’ai gardé la forme en V, même si j’ai 2 ou 3 kg à perdre.

Sur le plan médical, ca se passe bien, une tension de 12/7 un taux de cholestérol de 105 et 0.89 pour les glycémies, c’est acceptable. Il faut dire que depuis que ma consommation de cigarettes a baissé à 3 ou 4 par jour, je me sens mieux. En effet, sous la pression de mes enfants et famille, je ne fume presque plus, au fait mes enfants croient que j’ai arrêté mais je fume un paquet par semaine en cachette bien sur !

Bon, je mets un short, un tee-shirt et je commence à descendre les escaliers quand j’entends des bruits de rires étouffés, murmures et excitations mais je ne vois rien encore. Je commence à demander qu’est ce qui se passe, et là tout le bruit s’arrête. Ca y ‘est je suis en bas et je vois mes enfants et ma femme avec un tas de papier cadeau qu’ils essaient maladroitement de cacher. Du coup, ca me revient, quel crétin, c’est mon anniversaire ! J’ai 40 ans !!!

Ma femme était presque furieuse que je me suis levé plus tôt que d’habitude, ils prévoyaient de mettre tout les cadeaux autour du lit et être autour de moi à mon réveil pour me souhaiter un joyeux 40eme anniversaire. Ma fille de 7 ans a même commencé à pleurer car j’ai gâché la surprise. Merde, ca ne se passe jamais comme dans les films. Qui a dit film ? Et c’est la que j’ai l’idée de faire en sorte comme si rien n’est arrivé, on s’est mis d’accord pour que je retourne au lit et fait semblant de dormir pour qu’ils puissent exécuter leurs plans, ce que j’ai fait.

C’était merveilleux, même si je me sens un peu vieux et que j’ai une envie terrible de faire la fête, de sortir en boite, de mettre des jeans avec des trous, des boucles d’oreilles en diamant, conduire une Ferrari testa rossa… bref c’est la « middle life crisis » mais je sais que je ne ferais jamais ca, euuuh peut être la testa rossa quand-même.

J’ai ajouté deux CD a ma collection, une compilation de Mark Nofler et une de Georges Michael, offerts par mes deux garçons,qui commencent a trouver que la musique des 80s/90s n'est pas aussi "off:" que ca.J'ai aussi droit a un dessin génial ou je me reconnais en face d’un ordinateur avec ma fille sur mes genoux, cadeau de ma princesse et une bouteille de parfum « Pi » de GIVENCHY accompagné d’une note amoureuse qui m’a fait rougir et m’a rappelé le bonheur dans lequel je vis depuis 16 ans. 7amdoullah.

12 comments:

Heliodore said...

Je te souhaites également un bon anniversaire, d'autant plus que nous avons presque le même age.

chikita said...

joyeux anniversaire...
un post touchant ki me fait penser a mon papa ki me manque tant...
j'imagine ta joie et ta fierté ....
alors kol 3am wa inti 7ayy be 5ir..

psynaj said...

joyeux anniversairen et rabbi ykhallihomlik
ta femme a du gout, j'adore ce parfum!

A Girl in the Moon said...

happy birthday :)

pour la ferrari je peux la conduire après ? amaan :))

Leilouta said...

3id milad se3id :)

Skydancer said...

J'ai Adoré ton post.. En fait j'ai toujours peur de la vieillesse.. mais en lisant ton post.. Je pense que je serait comblé d'avoir une femme et des goss aussi adorables que les tiens.. Rabbi yfaddelhomlek w yfadddlek lihom :)

Joyeux anniversaire ^^

zizou from Djerba said...

Joyeux anniversaire azizi Samsoum !!
J'espere te rencontrer bientot ! Avec la Testa rossa bien sur :-) !

Emma Benji said...

Bon anniversaire mes voeux les plus sinceres et que l'an fini nous soyons tous reunis. Pour chanter en choeur: BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!

samsoum said...

Merci, tout le monde, cela me touche, vraiment.

Saroufa said...

Joyeux anniversaire. Très beau post...

Tarek said...

Happy b'day Samsoum!

pure_honey_tounsi said...

feliz compleanos si samsoum!

émouvant comme toujours quand tu dévoiles un peu de ta vie,

on dirait mon mari quand tu inspectes les parties de ton corps, bien qu'il soit un peu plus jeune, j'ai droit à ça tous les matins,
il compte chaque nouveau cheveu blanc avec fiéreté depuis que son coiffeur lui a dit que les cheveux blancs ne tombent pas, une calvitie c'est son pire cauchemar:)