Monday, October 30, 2006

victime de viol à l'age de 7 ans

En lisant un article sur l’audience de la presse électronique tunisienne sur babnet.net, je tombe sur ce titre en bas de la page ou ils listent les derniers messages de leurs forums, je n’ai pas pu résister et j’ai cliqué dessus pour lire le le post, dont voici le contenu.



Bonjour
Voila mon histoire et je vous demande de m'aider par des conseils

Je suis une jeune fille de 28 ans et je me prépare pour le mariage. J'ai été victime de viol à l'age de 7 ans et j'ai garder le secret toute ma vie car j'avais trop peur des menaces du malfaiteur. J'étais partie amener mon petit frère au jardin d'enfant et c'est sur le chemin du retour qu'un homme qui avait à peu près l'âge de mon père m'a interpelé en cour de route me demandant d'aller appeler une dame de sa part et que je devais le suivre pour qu'il me montre la maison car ne pouvant pas y accéder à cause des parents de la fille. Et moi toute jeune et très naïve j'ai cru à son maudit mensonge et je les suivi. en cous de route j'ai voulu rebrousser chemin mais il a sorti un couteau et m'a menacer de me tuer. Et donc je l'ai suivi. Je me rapelle des moindres détails de ses actes et je sais que qu'il n'a pas pu me pénétrer car je suis parvenu à marcher jusqu'à chez moi sans l'aide de personne. Le fardeau est revenu sur ma tête car depuis cette date je n'ai parler de cela à personne et je ne suis pas allais voir un medecin. Je m'apprette à me marier et j'ai peur de décevoir mon mari car j'ai peur de ne pes être vierge. Depuis cette Date je n'ai pas eu de rapports sexuels avec qui que ce soit. Mais le doute s'impose dans ma tête. Que dois je faire?
J'ai en ce moment Honte d'allais voir un gynéco et j'ai peur de relater l'histoire à mes parents car j'ai peur qu'ils me haissent ...
J'attends vos conseils s'il vous plait


C’est un fait divers qui hélas devient de plus en plus banal. Fait confirmé rien qu’en lisant les faits divers ou les derniers scandales d’abus d’enfant par les prêtres ou la série de Essabah sur les histoires de prostituées et mères d’enfants fruit d’incestes.

Ce qui m’a touche ici, c’est le fait que c’est la personne elle-même qui en parle et la détresse de ce cauchemar qui la poursuit pendant 21 ans, et surtout qu’elle avait l’âge de ma fille au moment du drame et que celle-ci était en train de faire le singe en face de moi quand je lisais ce post.

je la regardais et j’ai senti mon cœur se serrer et ma gorge se nouer, ma fille a vu cette réaction et s’étonnait et comme tout enfant elle croyait que c’était a cause d’elle, j’ai pas pu m’empêcher de faire l’analogie entre ce sentiment de culpabilité avec celle de cette pauvre fille et j’ai pas pu m’empêcher d’aller vers elle et de la prendre dans mes bras, j’ai senti que c’était elle la victime, ma fille ne comprenait rien a ce qui se passe ainsi que ma femme qui était en train de lire un bouquin quand elle s’est aperçu des larmes que j’avais aux yeux. Je me suis repris, et j'ai embrassé ma princesse. Et aprés l’avoir mise au lit, ma femme m’a demandé qu’est ce qui s’est passé, je lui montre l’article et lui explique. Connaissant ma sensibilité a tout ce qui peut arriver a nos enfants, elle me prend dans ses bras et me dit que je dois arrêter de penser de la sorte et qu’avec la bénédiction de dieu, rien de mal n’arrivera a nos enfants. Je lui chuchote que c’est probablement ce que le père de cette fille pensait et pense toujours. Croyant bien faire, elle me dit “c’est son destin” et “c’est la volonté de dieu”, “rabbi katbelha”. Je lui ai répondu que si elle croit que la volonté de dieu c’est de faire subir des atrocités de ce genre a ces enfants et qu’elle l’accepte, c’est que vraiment elle ne croit pas en dieu!!

Au fait c’est un des rares moments ou j’ai senti que la peine de mort est justifiable, alors que normalement je suis contre. Notez bien dans les propos de cette jeune femme, la peur qu’elle a envers ses parents et son futur mari et la société, et comme elle se sent coupable d’avoir suivi cet homme, qui lui n’a probablement aucun problème de conscience !!!

Bof, un autre fait divers, et je suis sur qu’un autre semblable est en train de se passer en cet instant même. Oui quelque part maintenant, quelqu’un est en train de détruire les rêves d’un enfant innocent, le prince de son père, la perle de sa mère. N’y pensons plus et revenons a nos moutons !!! Je sais, je sais, j’en fais trop, j’espère que j’exagère.

47 comments:

Houssein said...

Tu n'exagères pas du tout. C'est le pire des crimes. Et ne va pas croire que c'est nouveau, ça a toujours existé, depuis la nuit des temps, il n'y a pas très longtemps, nos grands mères se mariaient à l'age de 12 et 13 ans! Un viol légal en quelque sorte. Aujourd'hui même en Tunisie les cas d'inceste et de pédophilie sont courants dans certaines régions, voire banalisés. Si on entends parler de plus en plus de ces histoires ce n'est pas parce qu'il y en a plus, mais parce que finalement les femmes (et hommes) victimes commencent à en parler. En Tunisie, même si la loi et les moeurs ont beaucoup évolué, et que les victimes dénoncent de plus en plus leurs agresseurs, il reste encore des tabous dont la question de virginité et d'honneur est une des plus persistantes.

Il reste beaucoup de chemin à faire.

Saroufa said...

Ce qui est ignoble ce n'est pas le viol en lui même mais tout la détresse physique et psychologique qui s'en suivent...

Elle vit le doute, le cauchemar...elle ne sait pas si elle est tjrs vierge ou non...Et même si c 'est le cas, elle aura surement des blocages sur le plan intime!

Bref, un acte qui détruit une vie.///

tunimania said...

Tu n'exagère pas samsoum, ta réaction est compréhensible. Inch'allah "rabbi ya7fadh_lik awledik".

Mais des fois, je comprend pas ce qui se passe, à des enfants !!!! vraiment la peine de mort et c'est peu pour ce genre d'individus.

aymen said...

en tous cas même si elle n'est pas vierge,j'espére que son mari soit compréhensible,quelqu'un qui l'aide à oublier et pas un stupide/chrétin qui élargit ses douleurs du passé.

rabbi m3aha :-(

csam said...

J'ai connu une jeune fille de son age qui a la meme histoire, je l'ai aime et elle aurai pu etre ma femme aujourd'hui mais le destin ne l'a pas voulu, elle m'a raconte son histoire un samedi lorsqu'on ete au bord du lac boir un cafe, je l'ai vu tres perturber et je savais qu'elle voulais me dire quelque chose de tres important mais elle ne savais pas comment faire, et puis j'ai vu ces larmes sur ces yeux, et puisqu'elle me disait toujours qu'elle ne faisait jamais confience aux hommes a chaque fois qu'on se disputais comme tous les couple, j'ai compris qu'elle avait un probleme d'enfance (je vous assure que je ne vous ment pas) c'est a cette instant meme que j'ai eu un flash dans la tete pour lui dire si elle n'avait pas eu quelque chose dans son enfance, elle m'a repondu oui par la tete, alors je lui ai dis une agression, affirmative, sexuelement elle m'a dis oui et elle s'est effendre en pleurant alors je l'ai pris dans mes mains et je l'ai serre tres tres fort car elle me faisait pitier et puis je lui ai dis faut pas garder cette histoire dans ton coeur parle et sort tout ce que tu peux, alors elle m'a raconte qu'un jour en rentrant seule de l'ecole a l'age de 6 ou 7 ans deux jeune hommes voyoux l'on menacer par une arme blanche et l'on violer et essayer de la violer elle ne se rappelle plus exactement ect..., et son histoire n'a pas changer les sentiments de l'un vers l'autre bien au contraire je l'ai aime encore plus car elle m'a avoue quelques chose d'innavouable ou dificilemet ..., mais le faite qu'on s'est pas marier c'etait le MAKTOUB et pas autre chose.

Tunisiantouch said...

t'a raison de devenir en colère mais le plus important c'est pas de rétablir la peine de mort mais de donner à ces personnes les canaux nécessaires pour parler de leur détresse.
Il faudrait avoir une association ou un organe qui leur permet de dire leur fardeau en restant anonyme pour arreter les coupables puisque la societe tunisienne n arrive pas a faire le distinguo entre fille violee et fille qui n'est plus vierge par consentement.

ayouta said...

Salut: cette histoire m'a fait mal au cœur vraiment
À tous ceux qui ont commenté ici (spécialement pour aymen et said) je vous dis jamais un homme Tunisien soit compréhensible dans ce cas. dite la vérité SVP..Je sais bien que l’histoire de l’amie de said a une influence sur leur relation pour cela certaines femmes en recours aux opérations chez un gynécologue pour le rendra "vierge" et je suis complètement d’accord dans ces cas.
@Samsoum :que dieu bénisse et protège tes enfants

xander said...

@ tout le monde : C'est sans doute une petit nympho menteuse, qui ne trouve rien de plus sensationnel à dire que ce genre d'histoires à dormir debout. Foutaises !
Imaginez vous une gosse de 7 ans retenir ce genre de secrets ??
Franchement, fo être bête pour y croire.

De plus si elle n'ose pas aller au gynéco, c'est qu'elle est conne. Si elle a peur que son mari donne de l'importance à ce qu'elle soit viérge ou pas, alors il est tout aussi con qu'elle.

Les histoires de viols d'enfants ont toujours excité dans notre pays, ce n'est pas une nouveauté, la seule chose nouvelle est que l'on en parle.

aymen said...

@ayatoute:
tu ne doit pas généraliser le mal et le bien existe partout,pour ma part,je suis prêt à soutenir quelqu'un dans cet état là,pourquoi le contraire ? c'est une stupidité de se focaliser sur la virginité ,je considére cela comme un accident et pas comme une chose qui empêche d'accepter ce genre de femmes qui ont en général un grand coeur.

allez voit le côté positif des choses même si les exemples que tu connais sont négatif.bonne journée :-)

khanouff said...

Tu n’en fait pas trop, loin de la, derrière nos carapaces d’hommes ou de femmes d’ailleurs, se tient cette sensibilité avec laquelle nous pouvons chérir et s’attendrir mais aussi prendre conscience d’abords puis se révolter ensuite contre de tel acte. Je suis moi aussi contre la peine de mort car existe d’autres moyens de prémunir la société de telle barbarie. Faut-il dénoncer quand on a l’occasion de le faire, informer de ces danger autour de soit ces petits, proches, ces amis parents ou futurs parents. Et à la fin, comme on ne peut se mettre à la place des victimes, ni sentir réellement leurs peines telle qu’ils la ressente, je pense donc que ces sujets ne doivent pas être traités à la légère, et ce n’est pas par ce qu’on n’a pas eu l’occasion dans sa vie à connaître de tel récit que ces choses n’existent pas et c’est des pures mensonges.

Emma Benji said...

Waw quel texte!
La pauvre... elle ne se soucie meme plus d'elle meme mais a peur de ne pas etre vierge!!!
la pauvre gamine! C'est affreux!!!
riena rajouter; rien a dire!!!!

ayouta said...

@aymen:c'est bien de trouver des gens compréhensible comme vous!!mais pas toujours example de Mr xander

Bizguellif said...

c'est vraiment affreux!!!!!! ça me rappelle se qu'a subit ma petite cousine! on devrait vraiment les pendre haut et court! et par les couilles !!!!!!

zambala said...

ta réaction est totalement compréhensible, et surtout le fait que t'as des enfants et tu ressent si b3id echar c'etait ta fille. mais il faut dire toujours hamdoullah même si sa vie est "brisée", si par exemple il l'a tué!!! quelle serai alors la réaction de ses parents ?? je suppose que jusqu'à ce jour ils pleurent devant sa tombe , heureusement qu'elle est encore vivante et je sais bien que c'est un act inhumain mais au fil du temps, elle se remarie et va avoir des enfants, je suis sure et certaine qu'elle va quasiment oublier ce qu'elle a dejà vecu .

un message à tout le monde et surtout les jeunes !! il va y avoir un jour que nous remarions et nous aurons des enfants, mais le plus important c'est qu'on dois pas laisser nos enfants trainer seuls dans la rue ( c'est un peu la faute des parents aussi). que ALLAH soit avec eux et nous .

samsoum said...

Espérons qu'un jour on pourra réduire ces drames, déculpabiliser les victimes et les soutenir au lieu de les rejeter.

A tout les parents, apprenez a vos enfants a ne jamais parler aux étrangers, a ne jamais accepter quoi que ce soit d'un étranger, que même si qq'un leur dit qu'il est de la part d'un parent et qu'il n'est pas étranger car il connait leur nom, dites leur de ne pas le croire. Parlez a vos enfants de cela, dites leur simplement qu'il y a des malades et qu'il faut faire attention sans pour cela les terroriser.

Il faut dire qu'ici aux US, ils leur apprennent ca a l'école, je ne sais pas en Tunisie ou ailleurs, mais je crois que c'est indispensable.

Aux hommes pour qui la virginité est équivalent à l'honneur, je vous laisse méditer si cette jeune fille a failli a son honneur.

Ce terme honneur, on n'arrête pas de l'éclabousser en l'associant à des choses qui n'ont rien a voir avec lui.

nemella said...

rabi yahfdlek bnaytek et toutes les petites filles..
sinon je voudrais ajouter aussi à ton commentaire.. apprenez aussi aux enfants à tt vous raconter.. à se méfier des étranges mais aussi de comprtements bizarres des proches.. car les cas des pédophélies venant des gens de la famille.. sontr ausi nombreuses. et là on ose moins en parler.. car la menace est tjs preésente.. ou la honte..
rabi yoster zgairatna ou barra

samsoum said...

@nemella, Merci. tu as peut être raison, on ne peut jamais être assez prudent, même si c'est honteux d'avoir peur de ses proches, mais ces drames nous font douter.

sassou said...

Je trouve qu'on ne dit pas assez aux enfants de faire attention, les predateurs sont partout, le plus triste quand le mal est fait c'est que les victimes n'ont personne vers qui aller, les parents vont avoir honte au lieu de soutenir l'enfant qui va culpabiliser pour un acte qu'il n'a pas commis imaginez quel adulte cela fera que ce soit un gars ou une fille violés? croire que ces gens vont se marier et OUBLIER ce qui s'est passé et avoir une vie sexuelle normale c'est du n'importe quoi! ces personnes ont besoin d'une therapie mais va parler de ça en Tunisie..et encore un autre tabou de plus!

khanouff said...

Je me rappel d’une des éditions de la foire du livre, une maison d’édition libanaise présentait un livre pour enfant de format 40X25 (je me rappelle très de sa grande taille) avec des belles images d’animaux et qui portait en arabe le tire « Ne parle pas aux étrangers » « لا تتكلّم مع الغرباء « . C’est l’histoire d’une petite girafe qui déambulait dans la savane et à chaque fois ou elle rencontrait un animale lui parlait et en gras en fin de page « لا تتكلّم مع الغرباء.

Anonymous said...

je voudrais rajouté qu'elle vivra avec ca toute ca vie.elle n'auras surement pas de vie intime.la psy pourras l'aidé mais ca souffrance seras toujours la surtout avec sont future mari.quand on est enfant il est tres difficile d'en parler malgré qu'on est une victime,on crois qu'on est coupable.avec l'age on realise vraiment ce qui c'est passé,mais voila que le sujet et tabou.
on parler avec sont mari?
en parler avec la famille?
ou en parler avec une amie?
tres tres dure d'avoir confiance d'etre mal jugé et surtout incomprise.(surtout pas en parler au mari)
donc il faut passé par une psy qui soulageras la souffrance tous en gardent ce mal en nous.
je vous dit tous cela car aujourd'hui j'ai deux enfants je suis passé par la .ma vie a etait un enfer a chaque fois que mon mari s'approché de moi je revoyer tous ce film en detail et croyer moi que ca fait encore plus mal.mon mari ne la jamais su,mais par contre il na jamais pu accepté que je suis une femme aussi froide.bref je viend de divorcé et je ne vous cache pas que les hommes me fond peur et jamais je n'aurais confiance en eux.j'ai un garcon de 15 ans et j'ai meme peur qu'il face du mal(sexuellement) a ma fille de 10 ans qui est handicapé.j'ai perdu ma confiance en toute hommes quelques sois ca nature.je vois une psy depuis plus de 6mois ,elle me soulage bcp mais le mal est fait est resteras gravé a jamais.
c'est vari qu'il ne faux pas parler ou meme aller avec des inconnu,mais parfois ces plus fort et on ne s'attend pas qu'on puisse etre agressé avec un couteau en plein jour dans une petite ruelle en rentré de l'ecole.
voila
ninad29@hotmail.fr

samsoum said...

@anonymous, Rabbi ysabbrek, c'est revoltant q'un tel acte qui detruit une vie et meme plusieurs reste impuni et qu'on ne s'occupe pas des victimes et on les traite en tant que suspects.
Rabbi yfaddhallek louled. Bon courage!

Anonymous said...

@anonymous, RABBI MAAK, c toute une vie qui se gache comme ça . Vraiment j'espere que tu arriveras à surmonter ton probleme et à ne plus passer cette souffrance à tes petits.
j'ai vu un truc pareil dans l'emission de OPRAH, à propos des filles qui ont eu de tel probleme d'agression sexuelle ou autre, et je me rappelle des 2 soeurs qui n'ont pas pu parler du truc qu'elles ont eu qu'à l'age de 25 ans. Vous imaginez tout ce temps. voila elles vivaient aux USAs et non pas tunis, et elles ont la meme reaction qu'ailleurs.
Aussi il n'y a pas que les filles , dans l'emission il y a un homme qui a été violé , et comme @anonymous, il a eu beaucoup de probleme apres.

@Xander , c pas aussi vrai qu'un enfant peut dire tout.

Bref RABBI YOSTERNA WE BARRA.

Anonymous said...

au maroc c'est normal

Anonymous said...

moi j'avais 5 ans quand j'etais voiloer au maroc et la j'ai 40 ans et j'ai envie de raconter ca a ma mere et comme ma mere a 70 ans j'ai pas envie de lui faire mal car j'ai nous tou et tabou on parle de rien le viol et une chose banale ou normal il faut just parler avec les gens et les parents et nous on doit souffrir pour le bonheur des autre si on parle tjr de nos pb car les gens font pas trop attention surtou chez nous en france le journal de 20 h commence par un truc de viol chez nous dans les pays arabes on parle de la bosnie et la palestaine et l'iraq et jamais sur le viol merci pour la personne qui a fait ce site si il y a des faute en français c'est pas grave (((

Anonymous said...

moi j;ai mon histoire qui fait trembler tt le monde mais je vais la garder pour moi seule toute seule .je deteste les hommes meme si j'ai un mari adorable qui peut etre m'aime je vous deteste tous fils d'adam.
vous ne faites que du mal aux filles .celui qui a dit que :son cerveau est en dessous de sa braguette " a raison bien sure.mon histoire me bloque me tue me....
je n;arrive pas a le dire.on dirait qu;ils sont la en face de moi entrain de rigoler ...mais je vais continuer de vivre

om youssef said...

meskina comment elle a pu cacher un tel cauchemare des années et des années. on doit eduquer nos enfants a la franchise, cest malheureux qu'un enfant ne peut pas avouer a sa mere ...

Anonymous said...

j'ai été violéé aussi à l'age de 7 ans par un cousin et je ne suis pas la seule,j'avais d'autres cousines qui étaient aussi violées par lui.
mais moi je l'avais dit à ma mère et elle m'a emmené voir un médecin.
j'étais encore vierge ou plutot la membrane de la verginité n'étais pas totalement construite d'ou phisiquement il n'a pas pu me faire mal mais psychiquement c'est un souvenir horrible.
je suis mariée maintenant je suis enceinte d'un enfant que je ne laisserais personne approcher quand je suis absente à part ma proche famille et celle de mon mari(je veux dire parents et tantes, heureusement qu'ils n'auront pas d'oncles.

et je suis sure que si on ferait des statistiques en tunisie 1 enfant sur 3 est violé par jour.

Anonymous said...

topic82, [url=http://www.chop.edu/forum/user/profile/8207.page]buy klonopin no prescription[/url], :-) qmy, http://www.chop.edu/forum/user/profile/8207.page order klonopin no prescription *sorry*, [url=http://www.chop.edu/forum/user/profile/8208.page]purchase xanax 2mg[/url], ;-( zwd, http://www.chop.edu/forum/user/profile/8208.page purchase xanax 2mg *sorry*, [url=http://forum.cprs.ca/default.aspx?g=posts&m=6]order adipex online[/url], :-) yje, http://forum.cprs.ca/default.aspx?g=posts&m=6 order adipex online *sorry*, [url=http://forum.cprs.ca/default.aspx?g=posts&m=7]buy alprazolam without prescription[/url], :-) dyk, http://forum.cprs.ca/default.aspx?g=posts&m=7 cheap alprazolam :-), [url=http://forum.cprs.ca/default.aspx?g=posts&m=8]ambien without prescription[/url], :-( hpf, http://forum.cprs.ca/default.aspx?g=posts&m=8 ambien no prescription *sorry*

Anonymous said...

hi! [url=http://esnips.com/web/minnaregina/]Hello. And Bye.
[/url] http://esnips.com/web/minnaregina/ free nude video clips of milfs
thanks!
free nude video clips of milfs

Anonymous said...

http://markonzo.edu consoled http://www.ecometro.com/Community/members/meridia-weight-loss.aspx http://blog.tellurideskiresort.com/members/esomeprazole.aspx darryl http://aviary.com/artists/Zofran http://www.netknowledgenow.com/members/prevacid-side-effects.aspx museumtel flapping http://blog.tellurideskiresort.com/members/zocor-side-effects.aspx http://www.netknowledgenow.com/members/effexor-side-effects.aspx rocen http://lamisil.indieword.com/ http://www.netknowledgenow.com/members/prozac-side-effects.aspx thelanguages http://riderx.info/members/atarax-for-anxiety-atarax-25mg.aspx

Anonymous said...

What's Taking place i'm new to this, I stumbled upon this I have
found It positively useful and it has helped me out
loads. I hope to contribute & help other customers like
its aided me. Great job.

my web site - Grayday.org
my web site - http://www.childlinemalaysia.Org/

Anonymous said...

Excellent beat ! I would like to apprentice while you amend your website,
how could i subscribe for a blog website? The account helped me a appropriate deal.
I were a little bit familiar of this your broadcast provided shiny
transparent concept

Also visit my web-site Stretch Mark Creams

Anonymous said...

A person necessarily assist to make severely articles I might state.
That is the first time I frequented your web page and thus far?
I amazed with the analysis you made to create this particular publish extraordinary.

Wonderful job!

Also visit my weblog ... ford ranger

Anonymous said...

My brother suggested I would possibly like this web site.
He was totally right. This put up truly made my day.
You can not consider just how a lot time I had spent for this information!
Thank you!

Also visit my site - afkaaar.com

Anonymous said...

I'm curious to find out what blog platform you're using?

I'm experiencing some minor security problems with my latest blog and I would like to find something more risk-free. Do you have any recommendations?

Here is my webpage ... Buy Photovoltaic Solar Cells

Anonymous said...

A residential RO filter is made from a thin film composite membrane (TFM or TFC),
which is made out of sheet polymer and is comprised of multiple layers.
Article Source: L. Website:.

Review my blog ... aquarium ii Ro Di reverse Osmosis water Filter aquasafe

Anonymous said...

Heya i'm for the first time here. I found this board and I find It really useful & it helped me out much. I hope to give something back and aid others like you aided me.

Also visit my weblog; ford ranger

Anonymous said...

I really like it when folks get together and share
ideas. Great blog, keep it up!

Look at my homepage ... stretch mark lotion

Anonymous said...

Your way of explaining everything in this piece of writing is actually pleasant,
every one be able to without difficulty know it,
Thanks a lot.

Here is my site; ford ranger

Anonymous said...

Excellent pieces. Keep posting such kind of info on your blog.
Im really impressed by your blog.
Hey there, You have done an excellent job. I will
definitely digg it and for my part suggest to my friends.
I am confident they'll be benefited from this web site.

Feel free to surf to my blog - How to get rid of stretch marks

Anonymous said...

Hello, i feel that i saw you visited my website so i came
to return the favor?.I am attempting to to find
issues to improve my web site!I suppose its ok to make use of
a few of your ideas!!

Also visit my page; garage rubber mats

Anonymous said...

Hi, I do think this is an excellent blog.
I stumbledupon it ;) I may revisit yet again since I bookmarked it.
Money and freedom is the best way to change, may you be rich and continue
to guide other people.

my site - CrossFit rubber mats

Anonymous said...

Hello! I've been reading your blog for some time now and finally got the courage to go ahead and give you
a shout out from Huffman Texas!
Just wanted to tell you keep up the good
job!

my web-site: mortgage brokers in las vegas

Anonymous said...

Its such as you read my thoughts!
You seem to understand a lot about this,
such as you wrote the e book in it or something.

I feel that you could do with
some % to power the message home a bit, however other than that, this is fantastic blog.

An excellent read. I will definitely be back.


Here is my web-site - services conference

Anonymous said...

Ahaa, its good discussion regarding this paragraph here
at this
blog, I have read all
that, so now me also commenting at this
place.

Check out my web site: free car insurance quotes online -
-

Anonymous said...

I simply couldn't depart your web site before suggesting that I actually loved the standard info a person provide for your guests? Is gonna be again often in order to investigate cross-check new posts

Feel free to surf to my website: connecticut cottages for sale - -

Anonymous said...

I will immediately snatch
your rss feed as I can not find your email subscription hyperlink or newsletter service.
Do you have any?
Kindly allow me realize so that I may just subscribe.

Thanks.

My site auto business insurance